A PROPOS

E-coco est née de l'alliance de compétences aussi approfondies que diversifiées : deux hommes sont à l'origine de cet ambitieux projet :

Alexandre :

Né à Paris, Alexandre côtoie le monde commercial depuis 20 ans, dont 10 passés à Hong Kong. Spécialiste du marché économique chinois après avoir fait émerger plusieurs concepts innovants ayant rencontré un fort succès.

Familier des méthodes de travail, des procédures de commercialisation et des matériaux locaux, les méandres du commerce chinois n'ont plus aucun secret pour lui.

Questions/réponses :

 

1) Qu'est-ce qui a motivé l'émergence de la E-coco pour vous ?

« Confronté à une rapidité de la vie excessive, que ce soit dans les transports (pour ma part entre la France et la Chine) mais également dans tous les aspects de notre quotidien, et à la pollution particulièrement importante en Chine, j'ai pris conscience de la nécessité d'agir.

Et l'équation transport/environnement à laquelle j'ai été particulièrement sensibilisé m'a amené à réfléchir à un mode de locomotion plus soucieux de l'être humain et de son environnement. »

2) Comment avez-vous relevé ce challenge ?

« L'entrepreneuriat est un milieu qui m'a toujours attiré de par la diversité des opportunités qu'il est susceptible d'offrir.

Je me suis donc entouré de spécialistes du véhicule 2 roues (c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Philippe, mon associé) et je suis parti sur le marché économique chinois du véhicule électrique.

J'ai pu, grâce au réseau que j'avais de longue date dans ce pays, être très utilement renseigné sur les différentes qualités des matériaux circulant sur le marché, ce qui m'a permis, après deux ans de recherche intensive, de trouver la meilleure qualité au meilleur prix.

Et j'ai toujours estimé que pouvoir répercuter sur le client la marge que l'on obtient de manière raisonnée et professionnelle représente l'aboutissement d'une relation commerciale saine et durable. »

3) Qu'est-ce que la E-coco a de plus que les autres véhicules électriques sur le marché ?

« En fait, et après de très nombreuses recherches, ma conclusion en est que seule la E-coco cumule autant d'avantages : son prix pour commencer ! Mais on ne peut comprendre l'ampleur de l'avantage de son prix qu'en comparant toutes ses qualités aux autres produits sur le marché :

- son design est bien supérieur à celui des scooters ou des trottinettes électriques qui sont, à mon avis, soit trop l'un soit trop l'autre. L'esthétique de la E-coco ne ressemble vraiment à aucune autre.

- le fait qu'on puisse se l'approprier en customisant ses garde-boue

- sa batterie dont j'ai recherché la qualité la plus optimale qui soit : j'ai moi-même essayé pendant quelques temps d'autres véhicules électriques et je me suis rendu compte que le plus gros inconvénient sur tous ces véhicules était la qualité de la batterie.

En choisissant une batterie composée de cellules Lithium-ion, nous garantissons une durée maximale d'utilisation (jusqu'à 50kms parcourus), une légèreté incomparable du produit qui vous permet de le retirer sans aucune difficulté pour le recharger, tout en préservant l'environnement à l'inverse de batteries entièrement composées de plomb.

Et le choix de son emplacement a également été étudié avec soin car, dans son coffre étanche et placé sous le siège, elle est parfaitement protégée, contrairement à beaucoup d'autres.

- son moteur Brushless 1000 W de dernière génération qui, par définition, exclut toute usure prématurée

Bref ! Je suis tellement convaincu par mon produit que je pourrai vous en parler pendant des heures !

Dans tous les cas, je ne le commercialiserais pas si je n'étais pas absolument convaincu par lui ! »

 

Philippe :

Installé à Bordeaux, Philippe évolue dans le secteur professionnel du véhicule à deux roues depuis plus de 30 ans.

Spécialisé dans ce domaine, il a vu dans la E-coco, le véhicule citadin du futur et a voulu en faire le véhicule du présent !

1) Comment est née l'aventure E-coco pour vous ?

 J'ai une longue expérience dans le secteur du 2 roues et en particulier concernant le scooter, aussi bien en tant que professionnel qu'en qualité d'amateur car le 2 roues est mon principal moyen de locomotion depuis de nombreuses années.

Également soucieux de mon environnement, j'ai très rapidement été sensibilisé au véhicule électrique.

Mais c'est grâce à un hasard heureux que je me suis lancé dans cette aventure en particulier : un jour, Alexandre s'est présenté dans ma concession pour mettre en vente son scooter (à essence). Nous avons échangé quelques mots et nous sommes très vite rendus compte que nous poursuivions le même objectif : développer le marché du véhicule électrique à 2 roues.

Nos compétences respectives étant extrêmement complémentaires, nous nous sommes lancés ensemble dans ce projet avec tout notre cœur et, comme souvent dans ce cas, nous avons atteint notre but.

2) En tant que spécialiste du véhicule à 2 roues, pourquoi la E-coco et pas un autre véhicule ?

Parce que, précisément, j'ai mis mes compétences au service de la qualité de la E-coco, je m'explique : Je me suis rendu en Chine à plusieurs reprises pendant plus de 2 ans afin de trouver les meilleurs matériaux possibles pour composer la E-coco.

Je voulais que la E-coco se démarque par sa qualité et, contrairement à ce que pourrait penser la majorité des gens, la qualité se trouve aussi en Chine lorsqu'on sait la dénicher !

Ma connaissance technique très précise des pièces détachées comme des différentes marques de véhicules m'a permis de pouvoir comparer la qualité, le prix et la faisabilité des différents et nombreux produits proposés.

Et je comprends mieux maintenant pourquoi des produits d'une si basse qualité peuvent se retrouver sur le marché actuel car cette étude comparative prend beaucoup de temps mais je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir mis au profit de la E-coco quand je vois le résultat final !

Tous les avantages techniques de la E-coco détaillés par Alexandre ne sont pas simples à cumuler mais nous y sommes parvenus.