FAQ

UTILISATION

Quel est le poids de charge maximum sur ma Veli'trott® ?

La Veli'trott a un poids de charge maximal de 100kg.

Comment mettre en marche ma Veli'trott® ?

La mise en marche de la Veli'trott se fait en appuyant 5 secondes sur le bouton du milieu de l'écran de contrôle.

Ensuite sélectionnez une vitesse (1, 2 ou 3) en appuyant sur les boutons haut ou bas et enclenchez la manette en la poussant doucement vers le bas.

Comment allumer la lumière avant de ma Veli'trott® ?

L’allumage se fait manuellement depuis l'écran de contrôle en appuyant 5 secondes sur la flèche de haut.

Où garer ma Veli'trott® ?

Il est déconseillé de laisser sa trottinette exposée de façon prolongée à la pluie, la chaleur ou le froid. Le mieux est donc de garer sa trottinette dans un endroit sec, à l’abri des températures très froides ou très chaudes. Cela permettra de prolonger sa durée de vie.

Puis-je rouler sous la pluie avec ma Veli'trott ?

Vous pouvez rouler sous une légère pluie, ou sur sol humide car le moteur est étanche. Mais vous ne pouvez pas conduire sur un sol mouillé de façon prolongée ou sous une pluie abondante.

Si durant votre parcours votre trottinette a été mouillée, alors il est important de la laisser sécher avant de la ranger. Vous pouvez également la sécher en utilisant un chiffon sec au niveau du deck.

Comment prolonger la durée de vis de ma batterie ?

En utilisant exclusivement le chargeur fourni avec la trottinette. Et en évitant de décharger complètement la batterie, ou de la laisser branchée de façon prolongée.

 

 

ENTRETIEN

Comment entretenir ma Veli'trott® ?

Pensez à nettoyer votre trottinette régulièrement avec un chiffon pour éviter que la poussière s’accumule. Faites-la réviser tous les ans : freins, pneus, phare, visserie.

Est-il dangereux de recharger ma batterie trop souvent Veli'trott® ?

Non, vous pouvez recharger votre batterie aussi souvent que nécessaire. Au contraire il est préférable de recharger votre batterie partiellement plutôt que de la laisser se décharger complètement.

Puis-je laisser ma batterie charger toute la nuit ?

Pour assurer la longévité de votre batterie il est conseillé de la charger pendant4-8h (selon le modèle) et ne pas la laisser branchée de façon prolongée.

Le chargeur de ma batterie reste vert lors de la charge ?

Lorsque la batterie est en charge, le voyant du chargeur est ROUGE, lorsqu'il est VERT, la batterie est chargée.

Il est IMPORTANT de brancher d'abord le chargeur sur le secteur et ensuite venir le brancher sur la Veli'trott.

Où puis-je trouver des pièces de rechange ?

Vous pouvez trouver des pièces de rechanges auprès de nos revendeurs ou directement sur notre site internet à l'onglet "SERVICES".

Puis-je laisser ma trottinette sans charge pendant plusieurs semaines ?

Nous vous conseillons de charger votre batterie plus de 50% avant de ranger votre trottinette. En effet il est déconseillé de décharger complètement une batterie en lithium. Ensuite il est conseillé de recharger votre batterie à plus de 50% une fois par mois.